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amenagement_local:cr-ca

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amenagement_local:cr-ca [2022/02/10 12:35] – [CA 09/02/2022] gerardadminamenagement_local:cr-ca [2023/01/27 16:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ======== Compte rendu CA ======== ======== Compte rendu CA ========
 +
 +=== CA JUIN 2022 ===
 +
 +<code txt CA-JUIN-2022.txt>
 +Maison des Jeunes et de la Culture de Château Renault
 +
 +Conseil d’administration du 30 juin 2022
 +
 +Présents : 
 +Membres du CA : CROSNIER Michel, DUBAN Isabelle, FLUZAT Aurore, MARDIVIRIN Leïlou, PATRY-ROBIN Christiane, RANDON Claire
 +Animateurs : 
 +Excusés : LAUMONIER Gérard, PALLUAU Muriel, PEU Yolande
 +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 +    1- Planning de la rentrée et informations à trancher pour le dépliant
 +
 +Les activités qui pourraient se chevaucher : 
 +    • Le mercredi, les paniers auront lieu les semaines impaires, et la couture les semaines paires.
 +    • Le mardi, Dominique Garcia (Bonsaï) a proposé 5 dates. Le scrapbooking s’organisera en évitant ces dates
 +    • Isabelle envoie des mails aux animateurs des danses orientales et guitare, afin de s’assurer que, le vendredi, la guitare pourra avoir lieu de 17h30 à 19h30, et les danses antillaises de 19h30 à 21 heures.
 +
 +Une fois le planning établi, Isabelle l’enverra à la mairie, en rappelant dans le message la nécessité du chauffage le samedi (paniers, théâtre et astrologie)
 +
 +Dans les changements : le Théâtre aura lieu 3 heures par mois, soit une trentaine d’heures, le samedi matin (Actuellement : 26 cours d’une heure et quart le lundi soir, soit 32 heures)
 +
 +Danses Antillaises : 
 +Pour les couples, il y aura cours 2 mercredi par mois, de 19à 21 heures. Fin septembre, l’activité ne sera pas poursuivie s’il y a moins de 5 couples intéressés.
 +Pour le tarif couple : on ajoute 5 € par rapport au tarif de l’année passée. De tête, cela ferait 225€. (Rectification après la réunion : l’année passée, le tarif d’un couple était de 115x2 = 230 €. Aussi, Isabelle et Claire ont décidé de demander 120€/membre du couple, soit 240€ pour un couple)
 +Stages de danses antillaises le 11septembre : en 2018, il y avait eu 2 stages, de 14 à 16h et de 16 à 18 heures. Isabelle demande le hall à Emmanuelle Bataille pour le 11septembre. On conserve 5€ la séance. L’affiche sera à préparer.
 +
 +Echecs jeunes : 
 +Isabelle joint Elisabeth afin de savoir si elle confirme la reprise de l’activité Echecs pour les jeunes le mercredi.
 +Dates pour le café réparation : Isabelle demande les dates
 +Guitare : Isabelle fait un mail à Jean-Pierre pour s’assurer que l’horaire 17h30-19h30 lui convient, et pour lui dire qu’on met le premier cours le 9 septembre.
 +
 +Autres informations pour le dépliant : il sera fait par Aurore Randon.
 +Elle pourra changer la trame du dépliant si elle le souhaite.
 +
 +Isabelle s’occupe du bulletin d’inscription, en ajoutant 5€ par personne pour les danses antillaises, à la suite de l’augmentation du nombre de licences de l’activité. (l’augmentation du nombre de licences pour l’activité s’explique par l’acceptation du passe sport)
 +
 +Pour la couture : il y aura 15 séances de 2h30 pour 195€ pour l’année. Chacun vient avec sa machine à coudre, son tissu et son patron. Les groupes seront de 4 personnes. On annonce 17h/19h30 sur le dépliant, et, si la professeur est d’accord, on ouvrira un second cours de 14h30 à 17 heures si 8 personnes s’inscrivent. Les séances auront lieu semaines paires, en alternance avec les séances de paniers.
 +
 +    2- Dépliant : les événements
 +
 +Pour cette année, on envisage une fête de printemps le 1er avril. (pique-nique, guitare, piano, théâtre, danses…) -demander le hall à cette date à Emmanuelle Bataille- 
 +Forum des associations : le 27 août
 +14-21 novembre : exposition scientifique : « au travers du corps »
 +Puis, en 2023, le thème sera « la terre émouvante »
 +19 mars 2023 : 50ème randonnée de la Brenne, avec ravitaillement (demande du hall à Emmanuelle Bataille)
 +Gala de danses antillaises le 17/6
 +Portes ouvertes : la semaine qui suivra la fête de printemps, du 2 au 8 avril
 +
 +    3- Gala danses antillaises 2022
 +
 +Claire est restée à la Tannerie de 9 heures du matin à 1 heure du matin : le gala se suffit à lui-même.
 +Recette : 210€ entrées : 105 adultes.
 +Nombre d’entrées totales : 250 entrées.
 +Spectacle de qualité.
 +Il y a eu environ  20 bénévoles pour l’installation et 25 bénévoles sur la soirée.
 +Leïlou reporte que c’était éprouvant, notamment de gérer les bénévoles, et de se faire reconnaître comme membre du conseil d’administration malgré son jeune âge. (Leïlou avait beaucoup de responsabilités pour l’occasion)
 +Buvette : 300€ de recette
 +Tombola : 306€ de recette
 +
 +    • Total des recettes : 900 €
 +    • Dépenses : 750€ (sacem + location tannerie + accessoires -100€ environ- + salaire – 300€ environ- )
 +    • Résultat : +150€
 +
 +Claire a demandé à Caroline la liste des donateurs pour la tombola.
 +Si elle a le temps, Claire écrira un courrier de remerciements.
 +
 +    4- Questions diverses
 +
 +    • Leïlou ne pratique plus d’activité à la MJC, mais aimerait continuer à faire partie du CA.
 +Le CA propose de reconnaître son rôle d’ « animatrice Gala ». En tant qu’animatrice, les 25 euros d’adhésion à la MJC seront réglés par la MJC.
 +
 +    • Forum du 27 août : l’information comme  quoi la date est trop précoce a été remontée à la mairie, mais ça ne semble pas pouvoir changer.
 +    • HelloAsso : Gérard et Yolande s’en occupent. Le lien vers HelloAsso sera à indiquer sur le dépliant et le bulletin d’inscription. 
 +
 +    • Tableau d’inscription : le tableau d’inscription circulant de la MJC à l’animateur puis retour sera fait cette année : 
 +    • Les paiements seront entrés à 2 ou plus
 +    • Dès fin octobre, voir les paiements manquants
 +    • L’animateur demande le règlement dans les 15 jours qui suivent la reprise
 +    • Si pas de paiement, courrier de la MJC 
 +    • Aurore supervisera la gestion des inscriptions
 +    • Yolande et Gérard seront dans l’équipe
 +    • Michelle et Gérard Berthelot se sont proposés pour aider à remplir le tableau des inscriptions
 +On obtient une équipe de 5 personnes chargées de sairsir les paiement (date : autour du 10octobre)
 +Le but est de savoir qui n’a pas payé au retour des vacances de Toussaint. (plus tard pour l’activité paniers, qui reprend le 9 novembre)
 +
 +    • Invitation des animateurs au prochain CA : à faire par Isabelle, pour organiser le forum des associations (demande du matériel nécessaire et des coordonnées qu’ils acceptent qu’on transmette s’ils sont absents)
 +                      ----------------------------------------------------------------------------------------
 +CALENDRIER
 +Prochain CA : le mercredi 24 août 2023 à 20h30
 +(Gérard indique qu’il ne pourra être présent, mais demande s’il est possible de lui permettre d’y assister à distance -une simple conversation avec un haut-parleur lui suffira)
 +
 +27 août 2022
 +Forum des associations
 +14-21 novembre 2022
 +Exposition scientifique « Au travers du corps »
 +19 mars
 +50ème randonnée de la Brenne
 +1er avril
 +Fête de printemps de la MJC / repas
 +2-9 avril
 +Portes ouvertes
 +17 juin
 +Gala danses antillaises
 +Fin 2023
 +Exposition scientifique « La terre Emouvante »
 +</code>
 +
 +
 +
  
 ==== CA 09/02/2022 ==== ==== CA 09/02/2022 ====
 +
 +<code txt CR-CA_09022022>
 +Maison des Jeunes et de la Culture de Château Renault
 +
 +Conseil d’administration du 9 février 2022 Notes d'Isabelle
 +
 +Présents : 
 +Membres du CA :, , PEU Yolande, FLUZAT Aurore, RANDON Claire, TARU Viviane, MARDIVIRIN Leïlou, LAUMONIER Gérard,  PALLUAU Muriel, DUBAN Isabelle, CHANDOSNE Danielle, CROSNIER Michel,
 +Animateurs : MARDIVIRIN Caroline
 +Excusés : BOIS Pascale, GUILLOT Alain, PATRY-ROBIN Christiane
 +
 +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 +
 +    1- Dossier de demande de Subvention et relations avec la mairie
 +
 +Claire a déposé le dossier de demande de subvention avant le 31/01, comme demandé par la mairie.
 +Année 2021-2022 : 178 adhérents, dont 61 de Château-Renault.
 +74 jeunes et 104 adultes. (loin des 320 adhérents d’il y a 4ans)
 +Mathilde Naudin, de la mairie, juge les dossiers de la MJC bien faits.
 +Pour faire le dossier, il a été nécessaire de présenter le compte de résultat de la saison dernière.
 +Les comptes sont assez incertains, et à fiabiliser : ils ont été présentés comme ça dans le dossier de demande de subvention, mais ils sont à revoir avant l’AG.
 +Pour 2020-2021, le résultat est un déficit de 4000€ (moins d’adhérents, dons d’avoir suite au covid…)
 +Pour les projets 2021-2022 :
 +    • Partie activités culturelles : demande de subvention de 1000€ (pour l’année prochaine, le résultat prévisionnel est de -3700€)
 +    • Pour les moments ouverts à tous (Gala, stages…), la demande de subvention est de 2000€, et le déficit prévisionnel de 1350€.
 +    • Pour les équipements, nous avons budgété 2800€ d’armoires et 2000€ de matériel pour le Fab Lab. Demande de subvention de 2000€.
 +Soit, au total, une demande de subvention de 5000€. (La mairie nous donne 1200€ habituellement)
 +
 +Claire a fait un courrier demandant une subvention exceptionnelle pour l’exposition scientifique.
 +(Loïc Javoy, de la FRMJC, a demandé par mail si on confirmait les dates pour la prochaine exposition.)
 +
 +Ce qui se passe dans les autres associations ?
 +    • Crescendo : pas de perte d’adhérent,
 +    • Sur Château-Renault, il y a peu d’associations culturelles. Les associations sportives n’ont pas le même budget.
 +
 +Le déficit prévisionnel pour 2021-2022 serait de 8000€, soit 1/3 de notre trésorerie.
 +
 +Autres remarques : les utilisations du centre rencontre, et Coldefy ne sont plus gratuites (sauf la 1ere fois), et pour la Tannerie (1/2 tarif -250€- la première fois+forfait ménage, charges électricité, eau obligatoires : +150€. Soit 400€ pour la 1ere location de la Tannerie, au lieu des 250€ avant.)
 +
 +Lorsqu’on réservera la Tannerie, Claire fera un courrier avec espoir d’obtenir la gratuité de la Tannerie pour le gala (car on ne gagne pas d’argent comme pour un « Loto du foot » : le gala fait partie de l’année de l’activité.
 +
 +Le résultat négatif est anticipé selon les décisions que nous avons prises (comme la baisse de cotisation)
 +
 +    2- Exposition scientifique ?
 +
 +Au vu des chiffres du déficit, la question se pose d’organiser une exposition scientifique en 2022.
 +L’exposition coûte environ 2552€. La subvention de la région représente environ 40% du prix.
 +Il reste environ 1500€ à la charge de la MJC.
 +Le bus coûte environ700€.
 +La MJC refacture 25€ par classe. (Cette année, avec le COVID, il n’y a pas eu de mélange de cars. 4 ou 5 écoles ont payé le car cette année.) Le tarif par classe est monté de 20€ à 25€ lors de la dernière exposition : Claire n’imagine pas qu’on applique une nouvelle augmentation dès cette année.)
 +Gérard propose qu’on installe une affiche qui indique combien combien ça coûte à la Région et à la MJC à l’entrée de l’exposition.
 +Le collège participe peu : les cours sont sur des créneaux fixes. Cette année, ça a été possible car le professeur de physique était intéressé par l’exposition, et à pu organiser des visites de classe le mercredi matin.
 +Faut-il penser à ouvrir un second créneau d’une demi-journée pour le collège ? Claire explique que ça a peu d’intérêt, car les créneaux existants sont déjà remplis.
 +Concernant l’ouverture au public : cette année, 36+44+48 personnes sont venus visiter l’expo hors des visites scolaires.
 +
 +Pour novembre : proposition de thèmes : 
 +    • La terre est mouvante (sur le volcanisme)
 +    • Au travers du corps
 +    • L’énergie à plein
 +    • De l’eau dans le temps
 +Proposition d’installer une tirelire à l’entrée, accompagnée d’un panneau « ca nous coûte tant, merci de nous aider à financer cette exposition »
 +
 +Claire rappelle qu’elle a demandé à la ComCom la gratuité du transport, mais Jean-Pierre Gachet a expliqué que ça ne faisait pas partie de leurs compétences. ( la ComCom a les compétences pour le cinéma, les déchets, la piscine, par exemple.)
 +
 +    3- Assemblée Générale et conseil d’administration
 +
 +Avant de déterminer une date pour la prochaine assemblée générale, il faut établir les tarifs qui seront appliqués en septembre 2022.
 +Pour cela, il est nécessaire un compte de résultat fiable.
 +Muriel n’a actuellement pas le temps de mettre les comptes à jour.
 +
 +    • Claire propose la constitution d’une commission pour les comptes, pour établir un budget, et proposer des tarifs. Yolande et Claire en feront partie. Aurore et Isabelle s’y joindront si elles sont disponibles sur les créneaux.
 +    • Muriel reste trésorière jusqu’à l’AG, et se charge de payer les factures.
 +    • Yolande et Claire établissent le compte de résultat et le bilan. (Aurore se joindra à elles si elle est disponible, et Isabelle sera dans la boucle)
 +
 +Et difficultés du conseil d’administration :
 +Le CA a besoin de personnes, afin que les taches soient partagées.
 +Il risque de manque de personnes pour le prochain bureau.
 +5 personnes entrées en 2019 sont sortantes du CA cette année : 3 qui ne participent plus, et 2 qui ne viennent plus aux réunions. 
 +
 +    4- Gala Danses Antillaises : le 18 juin à la Tannerie
 +
 +Problème : pour organiser le gala, une journée de répétition est nécessaire.
 +Mais la location de la Tannerie est de 400€/jour : pas possible.
 +Le centre rencontre est bloqué par les élections. 
 +(Tannerie : le hall est un bureau de vote.)
 +La seule date possible pour la répétition serait le lundi de pentecôte.
 +
 +Caroline aimerait faire la répétition le 12 juin, jour de vote.
 +Lieu de répétition ?
 +Gymnase de Château-Renault : planning déjà sur-rempli par les associations sportives. Ça n’est pas une option possible.
 +Salle de Villedômer ? Quel serait le tarif ? (Les danses antillaises ont fait une animation pour la mucoviscidose)
 +Caroline va demander à Villedômer, et Claire prépare un courrier que Caroline pourra laisser après la visite.
 +Gérard propose de proposer une soirée spectacle sur Villedômer en échange, s’il y a des réticences.
 +
 +Le Gala aura lieu le 18 juin en soirée. 
 +(Michel sera peut être non disponible)
 +Caroline propose de faire payer l’entrée du gala.
 +On peut demander une participation libre pour les programmes ? Ou décider du montant des programmes ?
 +Il est décidé que l’entrée sera à 2 €, et que chaque fratrie de danseurs aura 2 billets gratuits.
 +Les enfants de moins de 18 ans ne paient pas.
 +Un programme est distribué : participation libre.
 +
 +Il y aura une entracte : buvette à organiser si c’est possible. (la demande à la préfecture sera à faire un mois avant)
 +Claire propose qu’on organise une tombola. Pour cela, il faudrait quelques cadeaux. (demande aux commerçants et artisans.) Les danses antillaises feront le tour.
 +On annoncera « cadeau offet par xxx », mais pas « tombola organisée par »
 +Caroline et Leïlou organisent la collecte des cadeaux.
 +Il faudrait 5 à 10 lots.
 +
 +Le compte du gala : frais SACEM, location de salle, costumes et accessoires.
 +
 +Lors du dernier spectacle, une mère d’élève avait fait les décors. Mais cette fois, ce sont les 10 ans du spectacle : Caroline aimerait marquer le coup en achetant des décors.
 +Caroline chiffre. Elle cherchera également quelqu’un pour la buvette.
 +Il faudrait aussi trouver quelqu’un pour faire la vidéo du Gala et travailler le film pour le mettre sur DVDs.
 +
 +Caroline signale que certains parents auraient aimé une soirée après le spectacle.
 +Mais les bénévoles doivent ranger la salle : on ne peut pas faire plus tard que ce qu’il y a déjà.
 +
 +    5- Année Danses Antillaises
 +
 +Stages « adultes sans spectacle » : ces stages n’ont fait venir personne.
 +Les personnes inscrites à l’année sont aussi inscrits à d’autres cours (3 au spectacle ou au cours en couple)/
 +    • On arrête le cours « adulte sans spectacle » pour cette année.
 +
 +Les stages « couples » ont permis de faire entrer un couple, et, éventuellement un second.
 +On arrête les « stages ». Pour continuer, les non-inscrits paieront une demi année.
 +Le cours « couple » est conservé, à raison de 2 heures le vendredi soir, tous les 15 jours. (plus intéressant qu’une heure par semaine pour certains participants)
 +
 +Pour la rentrée de septembre 2022, caroline propose de reconduire une journée « stage » une semaine après le forum des associations.
 +
 +    6- Portes ouvertes du 22 avril au 2 mai
 +
 +Claire insiste pour que cet événement soit l’occasion d’intéresser plus de monde à nos activités, et, si possible, de faire remonter notre nombre d’adhérents à la rentrée prochaine.
 +Isabelle envoie un message aux animateurs pour savoir qui est d’accord pour ouvrir son activité, et sur quel créneau.
 +
 +    7- Rando de la Brenne : 20 mars
 +
 +Organisée par Dominique Courbarien (parcours)
 +Deux parcours de 8 et 16 km.
 +Idée d’un casse-croûte à donner au départ ? Non : ça sera « sans ravitaillement » : on ne sait pas où on en sera du covid au moment de la randonnée.
 +Arrivée et départ à la MJC.
 +Isabelle fait l’affiche.
 +Tombola maintenue.
 +Vin d’honneur ou pas selon les consignes sanitaires en vigueur au moment de la randonnée.
 +
 +3€/adulte
 +Indiquer sur l’affiche : « passe vaccinal obligatoire selon loi en vigueur »
 +
 +
 +Il faudrait des supports pour la trésorerie, ou à l’aise avec Excel… En plus des autres taches habituelles.
 +
 +Caroline indique qu’une maman (non-vaccinée covid) serait partante pour le CA.
 +Et une autre intéressée, mais qui travaille à l’Etat Civil à la mairie de CHR : est-ce que ça serait un problème ? Dans la mesure où elle ne fait pas partie du conseil municipal, ça ne devrait pas poser de problème.
 +
 +
 +    8- Questions Diverses
 +
 +    • Visite de M. Grossi, service technique de la ville : la vitre de la salle de danses n’est pour l’instant pas réparée, mais, selon lui, ça ne présente aucun danger.
 +Isabelle fait un mail à M. Grossi pour parler du chauffage les samedis.
 +Claire a fait un mail récapitulatif de la visite, à l’attention de tous les membres du CA.
 +
 +    • La mairie demande s’il pourrait y avoir une animation Danses Antillaises lors du carnaval de la ville, le 19 mars. (fanfare sur rollers). Pour Caroline, ça n’est pas envisageable, notamment parce que le délai est trop court.
 +
 +    • La mairie organise le dimanche 8 mai une fête des plantes, et demande si certaines activités de la MJC veulent y tenir un stand. Claire l’a proposé aux activités Bouquet, Paniers et Bonsaï. (Il s’agirait d’un marché artisanal et de pépiniéristes.)
 +
 +    • Activé panier : l’activité aura terminé sa saison courant avril. Cette année, c’est l’osier qui est travaillé.
 +
 +    • Modification d’accords collectifs pour les associations-salariés dans le secteur de l’animation : cette année, seule Caroline est concernée.
 +Désormais, il y a deux valeurs de point, l’un pour le salaire de base, l’autre pour les primes, ce qui modifiera la feuille de salaire. Un autre changement concerne les points d’ancienneté : auparavant : 2 points tous les quatre ans, désormais : 1 point tous les deux ans.
 +Un entretien professionnel doit avoir lieu tous les 4 ans.
 +Mais Claire (qui a lu les 59 slides powerpoint expliquant les modifications) ne se sent pas compétente pour faire une évaluation de l’animation.
 +A sa demande, Caroline accepte de ne pas avoir d’entretien officiel d’évaluation.
 +Les entretiens annuels existant, à propos des projets en cours, et durant lesquels Caroline et Claire peuvent échanger leurs remarques diverses, continueront à avoir lieu.
 +Le salaire continuera à être réglé en Chèque emploi associatif (ce qui n’évite pas d’écrire la fiche de paie)
 +
 +    • Photocopies : cette année, la MJC a droit à 1500 photocopies à la mairie. (contre 4500 les années précédentes)
 +
 +                      ----------------------------------------------------------------------------------------
 +CALENDRIER
 +Prochain CA : mercredi 9/3/2022 à 20h30
 +
 +20 mars
 +Randonnée de la Brenne
 +19 mars
 +Après-midi réparation
 +25 avril au 2 mai
 +Semaine portes ouvertes
 +7 mai
 +Marché pépiniériste 
 +14 mai
 +Après-midi réparation
 +11 juin
 +Répétition Théâtre ?
 +12 juin
 +Répétition danses antillaises ?
 +13 juin
 +Spectacle Théâtre ?
 +18 juin
 +Spectacle Danses Antillaises
 +14-20 novembre2022
 +Exposition scientifique
 +Août 2022
 +Forum des associations
 +</code>
 +
  
 <code txt CRCA09022022.txt> <code txt CRCA09022022.txt>
-CA MJC du mercredi 9 fevrier 2022+CA MJC du mercredi 9 fevrier 2022 Notes de GL
  
  
Ligne 47: Ligne 363:
 </code> </code>
  
 +==== CA 12012022 ====
 +
 +<code txt CA12012022.txt>
 +P1
 +MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CHATEAU RENAULT
 +Conseil d’administration du 12 janvier 2022
 +En effectifs réduits
 +Présents :
 +Membres du CA : DUBAN Isabelle, LAUMONIER Gérard, PALLUAU Muriel, RANDON Claire
 +Animateurs :
 +Excusés : BOIS Pascale, MARDIVIRIN Leïlou, CHANDOSNE Danielle, FLUZAT Aurore, GUILLOT Alain, PATRY-
 +ROBIN Christiane, PEU Yolande, TARU Viviane, CROSNIER Michel, BREDIN-DEPOND Brigitte, BLANCHET
 +Laurence, Bonmort Michel
 +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 +Etant donnée la reprise des contaminations, cette réunion a été fait en comité restreint, incluant les
 +personnes souhaitant participer à la préparation des demandes de subvention qui seront à rendre à la
 +mairie de Château-Renault avant le 30 janvier.
 +Suite à la demande de la mairie, il s’agit pour la première fois de rendre les documents sous le format
 +« CERFA ».
 +Les documents élaborés ont été ensuite transmis par Claire aux différents membres du CA pour relecture
 +et avis.
 +1- Dossier de subvention
 +Pour le détail, se reporter aux documents remis à la mairie.
 +Il a été choisi d’orienter la demande d’aide sur 3 axes :
 +- Multi-activités socio culturelles
 +o Comptes liés à la marche normale de la MJC
 +- Manifestations culturelles ouvertes à tous :
 +o Expo scientifiques
 +o Stages (danses, dessin)
 +o Après-midi réparation
 +- Achat d’équipement
 +o Fab Lab
 +o Armoire
 +2- Autres
 +
 +Claire rédige un protocole lié à la reprise de la pandémie.
 +o En substance : la MJC s’aligne sur les règles qui sont posées pour la vie scolaire. Accueil des
 +enfants qui peuvent suivre leurs cours en présentiel. Refus des personnes isolées ou dont la
 +reprise scolaire est en attente de résultats de tests.
 +Gérard recontacte la mairie, afin de voir où en est le dossier du chauffage du local « Castel’Lab »
 +
 +P2
 +----------------------------------------------------------------------------------------
 +CALENDRIER
 +Prochain CA : mercredi 9/2/2022 à 20h30
 +25 février – 20h30
 +1 er mars – 20 h
 +20 mars
 +19 mars
 +25 avril au 2 mai
 +14 mai
 +18 juin
 +
 +Calendrier à venir :
 +Stage couple danses antillaises
 +Bonsaï
 +Randonnée de la Brenne
 +Après-midi réparation
 +Semaine portes ouvertes
 +Après-midi réparation
 +Spectacle Danses Antillaises
 +
 +</code>
 +
 +==== CA 01122021====
 +
 +<code txt CA01122021.txt>
 +P1
 +MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CHATEAU RENAULT
 +Conseil d’administration du 1 er décembre 2021
 +Présents :
 +Membres du CA : CROSNIER Michel, DUBAN Isabelle, FLUZAT Aurore, PATRY-ROBIN Christiane, PEU Yolande,
 +RANDON Claire, LAUMONIER, Gérard PALLUAU Muriel
 +Animateurs :
 +Excusés : GUILLOT Alain, Pascale Bois
 +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 +1- Exposition scientifique
 +Aucun élu n’est venu lors de la soirée du mercredi soir. (Les élus de Château-Renault se sont
 +excusés : ils avaient conseil municipal ce même soir)
 +Le Jeudi, l’école de la Ferrière a pu passer la journée sur Château-Renault, en mangeant espace
 +Coldefy.
 +Yolande a ouvert la salle pour le pique-nique : les 40 élèves et 3 enseignants étaient enchantés de
 +leur journée.
 +Yolande a rangé la salle ensuite.
 +La Ferrière a demandé d’annuler le bus : c’est le bus du cinéma qui a assuré l’aller-retour.
 +Au total : 576 élèves + 106 accompagnateurs + 126 entrées publiques.
 +Tous les créneaux disponibles ont été utilisés. (L’après-midi : un seul créneau possible)
 +Les professeurs des écoles étaient contents. (F. Bigeart, des Hermites, a envoyé un mail de
 +remerciement.)
 +Pour le mercredi matin : les professeurs de physiques du collège ont été très réactifs, et deux classes
 +sont venues. (dont M. Chaumont)
 +C’est notamment lié au thème qui était proposé.
 +Le rangement a été fait par Christiane, Alain et Yolande.
 +L’agent de la mairie a pris note du fait qu’ils ont eu froid samedi et dimanche : le réglage n’avait pas
 +été modifié.
 +Ne pas oublier de parler du chauffage lors des prochaines réservations.
 +La plupart des visiteurs extérieurs ont été informés par Facebook.
 +Le dossier PACT de l’exposition scientifique de l’automne 2022 est fait.
 +Eric Robin a expliqué qu’il présentait l’exposition scientifique presque exclusivement sur le Loiret :
 +l’expo scientifique n’est quasi jamais en Indre-et-Loire.
 +Afin de se synchroniser avec les autres expositions, il aimerait qu’on accepte l’exposition de l’année,
 +et que l’exposition ait lieu du mercredi au mercredi.
 +L’organisation serait : Installation le mercredi matin, ouvert au public le mercredi après-midi, et
 +rangement le mercredi suivant après-midi
 +
 +P2
 +Autres remarques :
 +Certains visiteurs n’ont pas trouvé la porte du centre Rencontre.
 +Il pourrait être utile de prévoir pour l’année prochaine : Flèche sur le pont de la Brenne, affiche A3
 +sur la porte.
 +D’autres visiteurs sont allés à la MJC, car il était inscrit « accueilli par la MJC » sur les publications.
 +Les devis et factures pour les bus ont été remis à Muriel.
 +2- Autres sujets
 +
 +Comptabilité :
 +- Factures de piano demandées par Crescendo
 +- Factures demandées par trois élèves de piano
 +- Transport : ne pas faire de facture pour l’école de la Ferrière (25€/classe)
 +- Chèque 2020-2021 pour le scrabble
 +
 +Inscriptions
 +Aurore et Muriel ont enregistré les différentes inscriptions.
 +172 personnes. Tout a été repointé. (Reste une douzaine de personnes à entrer pour le théâtre)
 +Le préremplissage des tableaux a permis de gagner beaucoup de temps
 +A régler :
 +- Une personne avec trois enfants, sans fiche d’inscription,
 +- Hello Asso : à préparer pour pouvoir payer par CB à la prochaine rentrée
 +- Il manque pour l’instant les inscriptions du Théâtre.
 +Il y avait 330 inscriptions en septembre 2019, avant le COVID.
 +Stage de Danses Antillaises : au moins deux couples inscrits à la MJC.
 +2
 +• Médiation : Carole a envoyé un mail faisant part de sa décision d’arrêter totalement la
 +méditation. Elle a rendu sa clé de la MJC.
 +• Bonsaï
 +4 personnes à la seconde séance.
 +• Le passe sanitaire n’est plus valable sans 3 ème dose à partir du 15 décembre pour les plus de 65
 +ans, et à partir du 15 janvier pour les autres majeurs : Claire fait un message aux animateurs afin
 +de les resensibiliser aux contrôles de passes sanitaires.
 +Sur le contrat de bénévolat, il est indiqué que l’animateur s’engage a avoir un passe valide.
 +• Caroline a été malade une quinzaine de jours avant cette réunion. Plusieurs cours ont été
 +annulés.
 +• Gérard envoie une relance à M. Pelé pour le chauffage du local. (Il avait promis des radiateurs au
 +mur. Actuellement, il y a uniquement des radians dans le plafond.)
 +Le Fab Lab aimerait régler lui-même les horloges de déclenchement du chauffage (à distance)
 +
 +P3 
 +• Café réparation : lors du dernier après-midi, il y a eu 14 réparations, 3bénévoles et 30€ en
 +liquide.
 +La prochaine date est à republier sur le facebook de la MJC.
 +Publicité : Isabelle fait un mail à Richard Petit, de la mairie, et fait publier sur les facebooks de
 +Villedômer et Château-Renault.
 +• Le prochain gros dossier sera le dossier de demande de subvention à la mairie. (dossier format
 +CERFA)
 +• Stage de dessin en février (avec passe sanitaire) ? Claire contacte François Géhant afin de savoir
 +s’il serait intéressé.
 +----------------------------------------------------------------------------------------
 +CALENDRIER
 +Prochain CA : 15/01/2022 à 20h30
 +22 janvier 2022
 +1 er mars 2022
 +20 mars 2022
 +25 avril au 2 mai 2002
 +18 juin
 +3
 +Calendrier à venir :
 +Après-midi réparation
 +Bonsaï
 +Randonnée de la Brenne
 +Semaine Portes ouvertes
 +Soirée Danses Antillaises
 +
 +</code>
 +
 +==== CA du 21/10/2021 ====
 +
 +<code txt 21102021.txt>
 +P1
 +MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CHATEAU RENAULT
 +Conseil d’administration du 21 octobre 2021
 +Présents :
 +Membres du CA : CROSNIER Michel, DUBAN Isabelle, FLUZAT Aurore, GUILLOT Alain, PATRY-ROBIN
 +Christiane, PEU Yolande, RANDON Claire, TARU Viviane
 +Animateurs :
 +Excusés : Pascale Bois, LAUMONIER Gérard, MARDIVIRIN Leïlou, PALLUAU Muriel, CHANDOSNE Danielle
 +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 +1- Exposition scientifique
 +Au centre rencontre.
 +Les classes :
 +Villedômer : 4 classes, Gilbert Combette : 7 classes, Mandela :3 classes, La Ferrière : 2 classes,
 +Saunay : 1 classe, Nouzilly : 3 classes, Le Boulay : 2 classes.
 +Vont s’ajouter :
 +- Une classe de Saint Laurent en Gâtine,
 +- Deux/trois classes de Neuville-sur-Brenne
 +Claire a proposé les créneaux du mercredi matin au collège.
 +=> Le planning est bientôt finalisé.
 +L’affiche est faite : Claire la transmet à Isabelle par mail.
 +Le 15 novembre, la mairie ouvrira le centre rencontre.
 +Michel, Christiane et Yolande seront là pour l’installation, avec Eric Robin.
 +Le mercredi après-midi à 18 heures : présentation aux élus (voir avec Eric Robin si ça lui semble
 +possible)
 +Claire, Yolande et Isabelle seront présentes.
 +Les membres du CA se partagent les créneaux d’ouverture au public :
 +Samedi :
 +10-12h : Michel
 +14-16h15 : Christiane
 +16h15-18h30 : Yolande, si personne d’autre ne se porte volontaire
 +Dimanche :
 +14-16h : Isabelle
 +16h-18h : Yolande
 +Mercredi :
 +14-16 h : demande par mail aux autres membres du CA
 +16-18h30 : Claire
 +Isabelle fait un mail aux membres du CA pour récapituler les heures et demander d’autres
 +volontaires
 +
 +P2
 +Le rangement aura lieu le lundi 22 novembre dans l’après-midi, avec Michel, Christiane et Yolande.
 +Demande spécifique de l’école de La Ferrière :
 +Cette école visitera l’exposition scientifique le jeudi après-midi.
 +Ils sont au Balzac le jeudi matin.
 +L’école demande s’il serait possible d’avoir une salle pour 40 élèves pique-niquer.
 +La salle Coldéfy serait bien positionnée.
 +=> Isabelle prépare un mail à Emmanuelle Bataille, pour solliciter la salle.
 +Yolande est volontaire pour aller chercher la clé à la mairie, au 2 ème étage. Et sera là pour le
 +nettoyage et pour refermer Coldéfy.
 +2- Autres sujets
 + Nouveau dépliant : Christiane passe chercher les dépliants actualisés (avec les activités
 +annulées ou suspendues) chez Trottereau
 +Diffusion : Bibliothèque, service culturel de la mairie
 + Soirée inscription :
 +La soirée aura lieu le 28 novembre à 20 heures
 +Les listes d’inscrits par activité seront installées sur le drive de l’adresse gmail de la MJC. Isabelle
 +et Claire se coordonnent samedi matin entre 8 et 9 heures pour Claire pouvoir avoir accès au
 +drive.
 +Claire, Aurore, Isabelle et Gérard seront présents.
 + Randonnée : 25 inscriptions
 +La randonnée sur Amboise, qui a été mentionnée sur Facebook, nécessite 2 ou 3 repérages.
 +Suite à cette publication, une personne a demandé par Messenger si elle pouvait se joindre au
 +groupe sans adhérer à la MJC.
 +Réponse à lui transmettre : les randonnées sont accessibles aux non-adhérents pour 2.50€ par
 +randonnée. Cette possibilité est limitée à 2 fois dans l’année par personne.
 +Viviane a rencontré les personnes de Monts. Le parcours est fait pour la randonnée du 27 avril
 +2022. La mairie a répondu que le pique-nique pourra se dérouler dans le hall de la MJC.
 +----------------------------------------------------------------------------------------
 +CALENDRIER
 +Prochain CA : 1er/12/2021 à 20h30
 +28 octobre à 20 heures
 +13 novembre 2021
 +15-22 novembre 2021
 +26 novembre 2021
 +2
 +Calendrier à venir :
 +Soirée « saisie des inscriptions » au Castel’Lab
 +Après-midi réparation
 +Expo Scientifique « Tout en mouvement » au centre Rencontre
 +Activité BonsaÏ
 +
 +</code>
 +
 +
 +
 +==== CA 22092021 ====
 +<code txt CRCA22092021.txt>
 +MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CHÂTEAU RENAULT
 +Conseil d’administration du 22 septembre 2021
 +Présents :
 +Membres du CA : CHANDOSNE Danielle, CROSNIER Michel, DUBAN Isabelle, LAUMONIER Gérard, GUILLOT
 +Alain, MARDIVIRIN Leïlou, PALLUAU Muriel, PATRY-ROBIN Christiane, PEU Yolande, RANDON Claire, TARU
 +Viviane
 +Animateurs :
 +Excusée : Pascale Bois, FLUZAT Aurore
 +-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 +1- Rentrée
 +* les dépliants ont été encartés dans le bulletin municipal par des membres du CA et 3 personnes de la
 +ComCom
 +Mathilde Naudin, remplaçante de Solenn Des Cognets Michel au service culturel de la mairie de
 +Château-Renault, a demandé notre dépliant
 +Un dépliant « actualisé » est à préparer, reprenant les activités qui ont réellement lieu, et listant les
 +activités en attente d’éventuelle reprise. (Isabelle)
 +1
 + Quelques nouvelles de la rentrée des activités :
 +o Paniers : l’activité va démarrer pour les personnes qui été déjà membres du groupe. (« pour
 +personnes déjà initiées »)
 +o Théâtre : l’activité a repris le 20/07. Tiphaine a présenté un papier du médecin indiquant
 +qu’elle ne peut pas être vaccinée.
 +o Activités suspendues : chorale, guitare, méditation, scrapbooking
 +o Piano : reprendra le 27 septembre
 + Danses antillaises :
 +Les inscrits :
 +Ti-moun : 7
 +Deb 1 : 18
 +Débutants 2 : 6 ou 7
 +Intermédiaires 1 : 11
 +Intermédiaires 2 : 2 personnes
 +Intermédiaires 3 : 3 personnes
 +=> les deux groupes (Inter 2 et 3) forment un seul groupe de 5 ou 6 personnes, soit un cours
 +d’une heure au lieu de 2 cours d’une heure.
 +Adultes :
 +Couples : 3
 +Adultes sans spectacle : 4 personnes (une qui ne participe qu’à ce groupe, les 3 autres
 +font également soit chorégraphie, soit danse en couple)
 +Débutants : 4
 +Intermédiaires : 5
 +
 +P2
 +Débutants et Intermédiaires ont 30 minutes en commun, soit 1h30 pour ces deux
 +cours.
 +Cela fait un total de 6800€ pour l’année (si inscription tarif plein)
 +L’activité coûte environ 9000€/an.
 +Les danses antillaises seront donc en déficit cette année.
 +Caroline propose, pour les cours couple et adulte sans spectacle, de convertir les cours en stages ouverts
 +d’octobre à fin janvier. Ces stages seraient payants pour les personnes extérieures.
 +Cette ouverture permettra de faire de la publicité, de faire connaître l’activité.
 +Les stages ponctuels pourront avoir lieu par tranche de 2 heures tous les 15 jours, heures qui entreraient
 +sur ses heures de cours.
 +Début février, les séances seront fermées aux non-adhérents.
 +Le CA suit Caroline dans sa proposition.
 +
 +Randonnée
 +Quelques retour concernant les « remises Covid », de personnes qui aimeraient ne pas payer
 +l’adhésion à la MJC (25€) plutôt que de ne pas payer la cotisation à l’activité (5€/an)
 +Claire a répondu à ces messages, en indiquant qu’il s’agissait d’une décision prise en AG.
 +2- Convention de bénévolat ; passe vaccinal ; salariés
 +
 +Conventions de bénévolat : Didier, Pierrette, Viviane, Gérard et Alain Guillot ont rendu la
 +convention bénévolat et l’attestation vaccinale.
 +Bouquet : Danielle donnera la feuille à Martine (qui a renvoyé un document vide en pièce jointe)
 +Echecs : Henri Salmon a donné son attestation
 +Broderie : Yolande demandera à Micheline son passe vaccinal, et lui donnera l’attestation à remplir.
 +Paniers : Michel prend une convention pour le groupe.
 +FabLab : Gérard, Fernand et Alain ont donné leur passe sanitaire. Celui d’Henri est en attente. Jean-
 +Philippe Deblauwe (groupe Jeunes) ne l’a pas.
 +FabLab : Pascal, co-animateur du FabLab Jeune : convention ?
 +Pour la co-animation : si le remplacement est ponctuel : pas de convention de bénévolat
 +nécessaire. Mais les responsabilités sont partagées.
 +Salariés et passe sanitaire : Caroline a présenté une attestation ; Jean-Pierre a indiqué son refus par
 +mail.
 +La fiche de salaire d’août de Jean-Pierre Poulin était accompagnée d’un courrier indiquant que son
 +salaire serait suspendu à partir du 11 septembre 2021. Jean-Pierre reste salarié de la MJC, et peut
 +reprendre ses cours quand il le souhaite, à condition de présenter un passe vaccinal. (ou un passe
 +sanitaire à chaque séance).
 +
 +3- Vie des activités
 +
 +
 +Randonnée : Viviane a eu un contact avec le groupe de randonneurs de Monts : les escargots
 +Montois.
 +Le groupe demande à faire une randonnée à Château-Renault, avec après-midi au musée du cuir.
 +Il demande si ça serait possible de pique-niquer dans la MJC.
 +Il y aurait 30 personnes environ.
 +Viviane va rencontrer la personne organisatrice début octobre, pour la réalisation du parcours.
 +La journée aurait lieu le mercredi 27 avril.
 +Isabelle demande à la mairie si le groupe peut utiliser le hall pour un pique-nique à cette date, dans
 +le cadre d’une rencontre entre les deux clubs de randonnée.
 +
 +P3
 + Octobre rose : les 2 et 3 octobre
 +Nathalie Crosnier, au forum des assos, a demandé si on avait été contacté par la mairie pour la randonnée.
 +Ca n’avait pas été le cas. (la participation de la MJC est indiquée dans le flyer d’octobre rose, alors qu’il n’y a
 +pas eu de contact avec la mairie à ce sujet.)
 +De son côté, le club cardio a été contacté, et a pris contact avec Viviane. M. Naverre a indiqué à Viviane que
 +les parcours ont été faits. Aucun balisage à prévoir : le groupe part ensemble.
 +Viviane participera au repérage du parcours le vendredi, et accompagnera le groupe le dimanche.
 +L’affiche et le programme d’octobre rose sont disponibles sur facebook.
 +
 +Exposition scientifique du 15 au 22 novembre 2021
 +4- Subventions
 +
 +PACT-mairie/subvention 2022
 +- Pour réaliser un dossier PACT, il faut que l’activité inclue un professionnel.
 +- La PACT, cette année, pourra concerner l’expo scientifique et le théâtre.
 +Exposition scientifique : du 15 au 22 novembre 2021
 +La MJC prend en charge les cars (180€/demi-journée, avec une subvention de la région) : au début,
 +il y avait 3 demi-journées. On est monté jusqu’à 5 demi-journées.
 +Si la MJC ne prend pas en charge les trajets en cars, les écoles hors Château-Renault ne se déplacent
 +pas.
 +On demande actuellement 20€/classe aux écoles, ce que les écoles acceptent de payer.
 +Lors de l’AG, Mme Augereau s’est montrée « choquée » que la MJC paie le car pour les écoles hors
 +Château-Renault, et avait indiqué « il faudra qu’on voie ce problème ».
 +Problème : la ComCom n’a plus la compétence culture, ni transport scolaire. M. Gachet nous l’a rappelé
 +il y a 2 ans.
 + Il n’y a plus de subvention du conseil pour les trajets.
 +Claire va faire une demande de subvention à Madame Dupuis, qui a un fond de subvention locale.
 +(demande sur projet).
 +Mais le conseil départemental ne s’occupe plus des transports : pas de subvention possible.
 +Dans le budget, on fait apparaître les 2 subventions pour que l’autre partie soit au courant.
 +Le Pact ne doit pas nous permettre d’être excédentaire : le PACT mené par la mairie est toujours
 +déficitaire.
 +Concernant les trajets : on demande cette année 25€/classe pour le transport.
 +(Les élèves qui viennent de « loin » : La Ferrière. Autres écoles : Auzouer, Villedômer...
 +
 +
 +3
 +Dans la Charte de la vie associative, un document CERFA est à remplir pour les demandes de
 +subvention. Dans ce document, on parle uniquement de subvention projet, et pas de subvention de
 +fonctionnement.
 +- Pour le Fab Lab, on pourrait envisager un projet « trophée robotique »
 +- On peut aussi essayer de documenter un budget global pour « activités socio-
 +culturelles », qui serait un projet global MJC.
 +Notre projet pourrait être de « favoriser les échanges »...
 +- A côté de ce projet, il faudra des projets plus détaillés, précis, ponctuels.
 +- Quelles sont nos idées de projet ? Pour l’instant, pas de demandes aux autres
 +communes : elles ont été de nombreuses fois refusées. Si quelqu’un veut s’en occuper...
 +- Actuellement, nous touchons 1200€ de subvention de la mairie. Le coût de l’exposition
 +scientifique est de 1400€.
 +
 +P4
 +-
 +Les autres années, un apéritif est organisé pour inaugurer l’exposition scientifique et la
 +présenter aux « officiels ». Mais, malgré les invitations, seuls des élus de Château-Renault
 +se présentent.
 +5- Autres
 + Dans la charte associative de la mairie de Château-Renault, il est indiqué que toutes les associations
 +ont un maximum de 1500 photocopies sur l’année. Les deux gros postes de la MJC : bulletin
 +d’adhésion et convocation à l’AG. La convocation à l’AG pourrait être imprimée (Trottereau) pour ne
 +pas dépasser les 1500 photocopies.
 +Claire demandera à la mairie un nouveau code pour les photocopies MJC.
 + Après-midi réparation : des personnes non adhérentes peuvent venir aider lors de l’activité.
 + Assurance : l’ajout du local Fab Lab donne un total de plus de 200 m2 à la MJC : changement du
 +contrat à faire.
 +A la demande de la MAIF, le Fab Lab estime ses biens à 3000€. (les écrans ont été récupérés suite au
 +déménagement d’Harmonie mutuelle et IPSO, à la suite duquel ces groupes ont acquis du nouveau
 +matériel.)
 + Castel-Lab : Gérard signale des écoulements d’eau dans le local.
 + L’élan Coluche est de retour dans ses locaux, et n’utilise plus l’espace Jacques Prévert, qu’on partage
 +uniquement avec le défi sénior.
 + Fichier des adhérents : les animateurs qui le souhaitent pourront venir pour saisir les données
 +ensemble, durant une soirée.
 +Claire préparera la trame du fichier, qui sera ensuite transféré par Aurore.
 +La date proposée pour la saisie des inscriptions « en groupe » est le jeudi 28 octobre à 20h, au
 +Casel’Lab.
 + Pas de stage de dessin durant les vacances de la Toussaint
 + La FRMJC propose de faire une « tournée » pour une compagnie qui propose un spectacle sur la
 +façon dont s’opposent la science et la société.
 +Ça peut correspondre aux activités culturelles de la MJC (éducation populaire).
 +Les membres du CA sont invités à répondre au mail de Claire, afin de dire s’ils sont intéressés pour
 +qu’on accueille cette pièce.
 +Claire se renseigne, afin de vérifier si ce spectacle pourrait entrer dans le PACT.
 + Course : Pas de besoin particulier pour le FabLab pour l’instant (papier toilette, savon...)
 +----------------------------------------------------------------------------------------
 +CALENDRIER
 +Prochain CA : 21/10/2021 à 20h30
 +28 octobre à 20 heures
 +13 novembre 2021
 +15-22 novembre 2021
 +26 novembre 2021
 +4
 +Calendrier à venir :
 +Soirée « saisie des inscriptions » au Castel’Lab
 +Après-midi réparation
 +Expo Scientifique « Tout en mouvement » au centre Rencontre
 +Activité BonsaÏ
 +
 +</code>
  
 ==== CR CA du 26082021 ==== ==== CR CA du 26082021 ====
  
 +<code txt CRCA26082021.txt>
 MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CHATEAU RENAULT MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DE CHATEAU RENAULT
 Conseil d’administration du 26 août 2021 Conseil d’administration du 26 août 2021
Ligne 89: Ligne 860:
 panier. Des membres du groupe panier voudraient continuer l’activité en l’organisant de manière collégiale. panier. Des membres du groupe panier voudraient continuer l’activité en l’organisant de manière collégiale.
 Michel verra avec eux si quelque chose s’organise. Michel ne peut pas parler pour le groupe. Michel verra avec eux si quelque chose s’organise. Michel ne peut pas parler pour le groupe.
-1Viviane veut en parler avec les randonneurs, avant de s’engager. L’un des randonneurs sera peut-être+ 
 +P2 
 +Viviane veut en parler avec les randonneurs, avant de s’engager. L’un des randonneurs sera peut-être
 d’accord pour valider les passes sanitaires. d’accord pour valider les passes sanitaires.
 Scrapbooking : Laurence indique que l’activité est annulée, Scrapbooking : Laurence indique que l’activité est annulée,
Ligne 137: Ligne 910:
 Ça sera reporté dans le tableau par l’animateur. Ça sera reporté dans le tableau par l’animateur.
 Aurore confirmera l’information : « oui, la personne est bien inscrite » Aurore confirmera l’information : « oui, la personne est bien inscrite »
-2Un document type googlesheet sera créé : il sera demandé aux animateurs de remplir les noms et+ 
 +P3 
 +Un document type googlesheet sera créé : il sera demandé aux animateurs de remplir les noms et
 coordonnées de ses inscrits. coordonnées de ses inscrits.
 Pour mettre cela en place, il faudra : Pour mettre cela en place, il faudra :
Ligne 174: Ligne 949:
 Après-midi réparations Après-midi réparations
 Expo Scientifique « Tout en mouvement » au centre Rencontre Expo Scientifique « Tout en mouvement » au centre Rencontre
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