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amenagement_local:cr-ca

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amenagement_local:cr-ca [2022/03/09 16:56] – [CA 09/02/2022] gerardadminamenagement_local:cr-ca [2023/01/27 16:07] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ======== Compte rendu CA ======== ======== Compte rendu CA ========
 +
 +=== CA JUIN 2022 ===
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 +<code txt CA-JUIN-2022.txt>
 +Maison des Jeunes et de la Culture de Château Renault
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 +Conseil d’administration du 30 juin 2022
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 +Présents : 
 +Membres du CA : CROSNIER Michel, DUBAN Isabelle, FLUZAT Aurore, MARDIVIRIN Leïlou, PATRY-ROBIN Christiane, RANDON Claire
 +Animateurs : 
 +Excusés : LAUMONIER Gérard, PALLUAU Muriel, PEU Yolande
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 +    1- Planning de la rentrée et informations à trancher pour le dépliant
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 +Les activités qui pourraient se chevaucher : 
 +    • Le mercredi, les paniers auront lieu les semaines impaires, et la couture les semaines paires.
 +    • Le mardi, Dominique Garcia (Bonsaï) a proposé 5 dates. Le scrapbooking s’organisera en évitant ces dates
 +    • Isabelle envoie des mails aux animateurs des danses orientales et guitare, afin de s’assurer que, le vendredi, la guitare pourra avoir lieu de 17h30 à 19h30, et les danses antillaises de 19h30 à 21 heures.
 +
 +Une fois le planning établi, Isabelle l’enverra à la mairie, en rappelant dans le message la nécessité du chauffage le samedi (paniers, théâtre et astrologie)
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 +Dans les changements : le Théâtre aura lieu 3 heures par mois, soit une trentaine d’heures, le samedi matin (Actuellement : 26 cours d’une heure et quart le lundi soir, soit 32 heures)
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 +Danses Antillaises : 
 +Pour les couples, il y aura cours 2 mercredi par mois, de 19à 21 heures. Fin septembre, l’activité ne sera pas poursuivie s’il y a moins de 5 couples intéressés.
 +Pour le tarif couple : on ajoute 5 € par rapport au tarif de l’année passée. De tête, cela ferait 225€. (Rectification après la réunion : l’année passée, le tarif d’un couple était de 115x2 = 230 €. Aussi, Isabelle et Claire ont décidé de demander 120€/membre du couple, soit 240€ pour un couple)
 +Stages de danses antillaises le 11septembre : en 2018, il y avait eu 2 stages, de 14 à 16h et de 16 à 18 heures. Isabelle demande le hall à Emmanuelle Bataille pour le 11septembre. On conserve 5€ la séance. L’affiche sera à préparer.
 +
 +Echecs jeunes : 
 +Isabelle joint Elisabeth afin de savoir si elle confirme la reprise de l’activité Echecs pour les jeunes le mercredi.
 +Dates pour le café réparation : Isabelle demande les dates
 +Guitare : Isabelle fait un mail à Jean-Pierre pour s’assurer que l’horaire 17h30-19h30 lui convient, et pour lui dire qu’on met le premier cours le 9 septembre.
 +
 +Autres informations pour le dépliant : il sera fait par Aurore Randon.
 +Elle pourra changer la trame du dépliant si elle le souhaite.
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 +Isabelle s’occupe du bulletin d’inscription, en ajoutant 5€ par personne pour les danses antillaises, à la suite de l’augmentation du nombre de licences de l’activité. (l’augmentation du nombre de licences pour l’activité s’explique par l’acceptation du passe sport)
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 +Pour la couture : il y aura 15 séances de 2h30 pour 195€ pour l’année. Chacun vient avec sa machine à coudre, son tissu et son patron. Les groupes seront de 4 personnes. On annonce 17h/19h30 sur le dépliant, et, si la professeur est d’accord, on ouvrira un second cours de 14h30 à 17 heures si 8 personnes s’inscrivent. Les séances auront lieu semaines paires, en alternance avec les séances de paniers.
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 +    2- Dépliant : les événements
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 +Pour cette année, on envisage une fête de printemps le 1er avril. (pique-nique, guitare, piano, théâtre, danses…) -demander le hall à cette date à Emmanuelle Bataille- 
 +Forum des associations : le 27 août
 +14-21 novembre : exposition scientifique : « au travers du corps »
 +Puis, en 2023, le thème sera « la terre émouvante »
 +19 mars 2023 : 50ème randonnée de la Brenne, avec ravitaillement (demande du hall à Emmanuelle Bataille)
 +Gala de danses antillaises le 17/6
 +Portes ouvertes : la semaine qui suivra la fête de printemps, du 2 au 8 avril
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 +    3- Gala danses antillaises 2022
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 +Claire est restée à la Tannerie de 9 heures du matin à 1 heure du matin : le gala se suffit à lui-même.
 +Recette : 210€ entrées : 105 adultes.
 +Nombre d’entrées totales : 250 entrées.
 +Spectacle de qualité.
 +Il y a eu environ  20 bénévoles pour l’installation et 25 bénévoles sur la soirée.
 +Leïlou reporte que c’était éprouvant, notamment de gérer les bénévoles, et de se faire reconnaître comme membre du conseil d’administration malgré son jeune âge. (Leïlou avait beaucoup de responsabilités pour l’occasion)
 +Buvette : 300€ de recette
 +Tombola : 306€ de recette
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 +    • Total des recettes : 900 €
 +    • Dépenses : 750€ (sacem + location tannerie + accessoires -100€ environ- + salaire – 300€ environ- )
 +    • Résultat : +150€
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 +Claire a demandé à Caroline la liste des donateurs pour la tombola.
 +Si elle a le temps, Claire écrira un courrier de remerciements.
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 +    4- Questions diverses
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 +    • Leïlou ne pratique plus d’activité à la MJC, mais aimerait continuer à faire partie du CA.
 +Le CA propose de reconnaître son rôle d’ « animatrice Gala ». En tant qu’animatrice, les 25 euros d’adhésion à la MJC seront réglés par la MJC.
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 +    • Forum du 27 août : l’information comme  quoi la date est trop précoce a été remontée à la mairie, mais ça ne semble pas pouvoir changer.
 +    • HelloAsso : Gérard et Yolande s’en occupent. Le lien vers HelloAsso sera à indiquer sur le dépliant et le bulletin d’inscription. 
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 +    • Tableau d’inscription : le tableau d’inscription circulant de la MJC à l’animateur puis retour sera fait cette année : 
 +    • Les paiements seront entrés à 2 ou plus
 +    • Dès fin octobre, voir les paiements manquants
 +    • L’animateur demande le règlement dans les 15 jours qui suivent la reprise
 +    • Si pas de paiement, courrier de la MJC 
 +    • Aurore supervisera la gestion des inscriptions
 +    • Yolande et Gérard seront dans l’équipe
 +    • Michelle et Gérard Berthelot se sont proposés pour aider à remplir le tableau des inscriptions
 +On obtient une équipe de 5 personnes chargées de sairsir les paiement (date : autour du 10octobre)
 +Le but est de savoir qui n’a pas payé au retour des vacances de Toussaint. (plus tard pour l’activité paniers, qui reprend le 9 novembre)
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 +    • Invitation des animateurs au prochain CA : à faire par Isabelle, pour organiser le forum des associations (demande du matériel nécessaire et des coordonnées qu’ils acceptent qu’on transmette s’ils sont absents)
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 +CALENDRIER
 +Prochain CA : le mercredi 24 août 2023 à 20h30
 +(Gérard indique qu’il ne pourra être présent, mais demande s’il est possible de lui permettre d’y assister à distance -une simple conversation avec un haut-parleur lui suffira)
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 +27 août 2022
 +Forum des associations
 +14-21 novembre 2022
 +Exposition scientifique « Au travers du corps »
 +19 mars
 +50ème randonnée de la Brenne
 +1er avril
 +Fête de printemps de la MJC / repas
 +2-9 avril
 +Portes ouvertes
 +17 juin
 +Gala danses antillaises
 +Fin 2023
 +Exposition scientifique « La terre Emouvante »
 +</code>
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