Outils pour utilisateurs

Outils du site


start:arduino:esp32:lorawan:definition

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
start:arduino:esp32:lorawan:definition [2020/11/17 23:39] gerardadminstart:arduino:esp32:lorawan:definition [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 12: Ligne 12:
 Architecture du réseau LoRa Architecture du réseau LoRa
  
-Un réseau LoRa contient plusieurs éléments:+====Un réseau LoRa contient plusieurs éléments:====
  
-    --Points finaux+**-1-Points finaux**
  
 Les points d'extrémité sont les éléments du réseau LoRa où le contrôle ou la détection est effectué. Ils sont normalement situés à distance. Les points d'extrémité sont les éléments du réseau LoRa où le contrôle ou la détection est effectué. Ils sont normalement situés à distance.
  
-    --Passerelle LoRa+**-2-Passerelle LoRa**
  
 La passerelle reçoit les infrastructures des points d'extrémité LoRa, puis les transfère sur le système de liaison. Cette partie du réseau LoRa peut être cellulaire, Ethernet ou toute autre liaison de télécommunications sans fil ou filaire. Les passerelles sont connectées au serveur réseau à l'aide de connexions IP typiques. De cette façon, les données utilisent un protocole typique mais peuvent être connectées à n'importe quel réseau de télécommunications, qu'il soit privé ou public. Compte tenu de la similitude d'un réseau LoRa avec celui d'un réseau cellulaire, Les passerelles LoRaWAN peuvent souvent être colocalisées avec une station de base cellulaire. De cette façon, ils peuvent utiliser une capacité supplémentaire sur le réseau de liaison. La passerelle reçoit les infrastructures des points d'extrémité LoRa, puis les transfère sur le système de liaison. Cette partie du réseau LoRa peut être cellulaire, Ethernet ou toute autre liaison de télécommunications sans fil ou filaire. Les passerelles sont connectées au serveur réseau à l'aide de connexions IP typiques. De cette façon, les données utilisent un protocole typique mais peuvent être connectées à n'importe quel réseau de télécommunications, qu'il soit privé ou public. Compte tenu de la similitude d'un réseau LoRa avec celui d'un réseau cellulaire, Les passerelles LoRaWAN peuvent souvent être colocalisées avec une station de base cellulaire. De cette façon, ils peuvent utiliser une capacité supplémentaire sur le réseau de liaison.
  
-    --Serveur réseau LoRa+**-3-Serveur réseau LoRa**
  
 Le serveur de réseau LoRa réussit dans le réseau et dans le cadre de sa fonction, il agit pour supprimer les paquets en double, adapte les débits de données et la reconnaissance des plannings. Dans l'évaluation de la manière dont il peut être déployé et connecté, facilite le déploiement d'un réseau LoRa. Le serveur de réseau LoRa réussit dans le réseau et dans le cadre de sa fonction, il agit pour supprimer les paquets en double, adapte les débits de données et la reconnaissance des plannings. Dans l'évaluation de la manière dont il peut être déployé et connecté, facilite le déploiement d'un réseau LoRa.
  
-    --Ordinateur distant+**-4-Ordinateur distant**
  
 ensuite, un ordinateur distant peut contrôler les actions des points finaux ou collecter des données à partir des points finaux – le réseau LoRa étant presque translucide. ensuite, un ordinateur distant peut contrôler les actions des points finaux ou collecter des données à partir des points finaux – le réseau LoRa étant presque translucide.
Ligne 44: Ligne 44:
 La technologie LoRa comporte divers éléments qui fournissent la connectivité et les fonctionnalités globales. La technologie LoRa comporte divers éléments qui fournissent la connectivité et les fonctionnalités globales.
  
-Pile de protocoles LoRa: LoRa Alliance a également défini une pile de protocoles ouverts. La création de cette pile open source a permis au concept de LoRa de se développer à cause de tous les différents types d'entreprises impliquées dans le développement de LoRa, le déploiement et l'utilisation ont pu se réunir pour créer une solution à faible coût et facile à utiliser pour la connectivité à toutes les manières des appareils IoT connectés.+==== Pile de protocoles LoRa: ====
  
-Conception du réseau LoRa: (LoRaWAN): Outre les éléments RF du système sans fil LoRa, il y a d'autres éléments de l'architecture du réseau, y compris la présence d'une architecture système globale, Serveur, backhaul et les ordinateurs d'application. L'architecture globale est souvent mentionnée comme LoRaWAN.+LoRa Alliance également défini une pile de protocoles ouverts. La création de cette pile open source a permis au concept de LoRa de se développer à cause de tous les différents types d'entreprises impliquées dans le développement de LoRa, le déploiement et l'utilisation ont pu se réunir pour créer une solution à faible coût et facile à utiliser pour la connectivité à toutes les manières des appareils IoT connectés.
  
-LoRa PHY / Interface RF: La couche physique LoRa ou PHY est la clé du fonctionnement du système. Il régit les aspects du signal RF qui est transmis entre les nœuds ou points d'extrémité, c'est à dire. Passerelle LoRa et les capteurs sont l'endroit où les signaux sont reçus. La couche physique ou l'interface radio régit les aspects du signal, y compris le format de modulation, niveaux de puissance, fréquences, signalisation entre les éléments d'émission et de réception, et d'autres sujets connexes.+==== Conception du réseau LoRa: (LoRaWAN):==== 
 +Outre les éléments RF du système sans fil LoRa, il y a d'autres éléments de l'architecture du réseau, y compris la présence d'une architecture système globale, Serveur, backhaul et les ordinateurs d'application. L'architecture globale est souvent mentionnée comme LoRaWAN. 
 + 
 +==== LoRa PHY / Interface RF: ==== 
 + 
 +La couche physique LoRa ou PHY est la clé du fonctionnement du système. Il régit les aspects du signal RF qui est transmis entre les nœuds ou points d'extrémité, c'est à dire. Passerelle LoRa et les capteurs sont l'endroit où les signaux sont reçus. La couche physique ou l'interface radio régit les aspects du signal, y compris le format de modulation, niveaux de puissance, fréquences, signalisation entre les éléments d'émission et de réception, et d'autres sujets connexes.
  
 ====Caractéristiques du protocole LoRa==== ====Caractéristiques du protocole LoRa====
Ligne 54: Ligne 59:
 Le tableau suivant présente certaines des fonctionnalités clés du protocole LoRa telles que la modulation, capacité et portée. Le tableau suivant présente certaines des fonctionnalités clés du protocole LoRa telles que la modulation, capacité et portée.
  
-^spécification^Fonction LoRa^+^Spécifications^Fonction LoRa^
 |Intervalle |2-5Km Urban (1.24-3.1 moi),15Km banlieue (9.3 moi)| |Intervalle |2-5Km Urban (1.24-3.1 moi),15Km banlieue (9.3 moi)|
 |La fréquence |ISM 868/915 MHz| |La fréquence |ISM 868/915 MHz|
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/arduino/esp32/lorawan/definition.1605652788.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/27 16:08 (modification externe)