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start:arduino:librairies:creation

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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start:arduino:librairies:creation [2020/12/07 12:40] gerardadminstart:arduino:librairies:creation [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ======== Ecrire une bibliothèque pour Arduino======== ======== Ecrire une bibliothèque pour Arduino========
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 +Traduit de la page : https://www.arduino.cc/en/Hacking/LibraryTutorial
  
  
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 Si vous exécutez ce croquis, il clignotera le code pour SOS (un appel de détresse) sur la broche 13. Si vous exécutez ce croquis, il clignotera le code pour SOS (un appel de détresse) sur la broche 13.
  
-L'esquisse comporte quelques parties différentes que nous devrons apporter dans notre bibliothèque. Premièrement, bien sûr, nous avons les fonctions dot () et dash () qui clignotent. Deuxièmement, il y a la variable ledPin que les fonctions utilisent pour déterminer la broche à utiliser. Enfin, il y a l'appel à pinMode () qui initialise la broche en tant que sortie.+L'esquisse comporte quelques parties différentes que nous devrons apporter dans notre bibliothèque.  
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 +Premièrement, bien sûr, nous avons les fonctions dot () et dash () qui clignotent. 
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 +Deuxièmement, il y a la variable ledPin que les fonctions utilisent pour déterminer la broche à utiliser.  
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 +Enfin, il y a l'appel à pinMode () qui initialise la broche en tant que sortie. 
  
-Commençons à transformer le croquis en bibliothèque!+__Commençons à transformer le croquis en bibliothèque!__
  
 Vous avez besoin d'au moins deux fichiers pour une bibliothèque: un fichier d'en-tête (avec l'extension .h) et le fichier source (avec l'extension .cpp). Le fichier d'en-tête a des définitions pour la bibliothèque: essentiellement une liste de tout ce qui se trouve à l'intérieur; tandis que le fichier source a le code réel. Nous appellerons notre bibliothèque "Morse", donc notre fichier d'en-tête sera Morse.h. Jetons un coup d'œil à ce qui s'y passe. Cela peut sembler un peu étrange au début, mais cela aura plus de sens une fois que vous verrez le fichier source qui va avec. Vous avez besoin d'au moins deux fichiers pour une bibliothèque: un fichier d'en-tête (avec l'extension .h) et le fichier source (avec l'extension .cpp). Le fichier d'en-tête a des définitions pour la bibliothèque: essentiellement une liste de tout ce qui se trouve à l'intérieur; tandis que le fichier source a le code réel. Nous appellerons notre bibliothèque "Morse", donc notre fichier d'en-tête sera Morse.h. Jetons un coup d'œil à ce qui s'y passe. Cela peut sembler un peu étrange au début, mais cela aura plus de sens une fois que vous verrez le fichier source qui va avec.
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 Une classe est simplement une collection de fonctions et de variables qui sont toutes conservées ensemble au même endroit. Ces fonctions et variables peuvent être publiques , ce qui signifie qu'elles sont accessibles aux personnes utilisant votre bibliothèque, ou privées , ce qui signifie qu'elles ne sont accessibles qu'à partir de la classe elle-même. Chaque classe a une fonction spéciale appelée constructeur , qui est utilisée pour créer une instance de la classe. Le constructeur a le même nom que la classe et aucun type de retour. Une classe est simplement une collection de fonctions et de variables qui sont toutes conservées ensemble au même endroit. Ces fonctions et variables peuvent être publiques , ce qui signifie qu'elles sont accessibles aux personnes utilisant votre bibliothèque, ou privées , ce qui signifie qu'elles ne sont accessibles qu'à partir de la classe elle-même. Chaque classe a une fonction spéciale appelée constructeur , qui est utilisée pour créer une instance de la classe. Le constructeur a le même nom que la classe et aucun type de retour.
  
-Vous avez besoin de quelques autres éléments dans le fichier d'en-tête. L'une est une instruction #include qui vous donne accès aux types et constantes standard du langage Arduino (cela est automatiquement ajouté aux esquisses normales, mais pas aux bibliothèques). Cela ressemble à ceci (et va au-dessus de la définition de classe donnée précédemment):+Vous avez besoin de quelques autres éléments dans le fichier d'en-tête. L'une est une instruction **#include** qui vous donne accès aux types et constantes standard du langage Arduino (cela est automatiquement ajouté aux esquisses normales, mais pas aux bibliothèques). Cela ressemble à ceci (et va au-dessus de la définition de classe donnée précédemment):
  
  
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/arduino/librairies/creation.1607341230.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/27 16:08 (modification externe)