start:arduino:mbot:simulateur
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
start:arduino:mbot:simulateur [2018/05/12 16:10] – gerardadmin | start:arduino:mbot:simulateur [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ====== Le simulateur mBot ====== | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[https:// | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Le simulateur mBot, est le compagnon indispensable des activités de découverte de la robotique autour de ce robot. | ||
+ | |||
+ | Permettant une simulation réaliste dans un environnement physique, ce simulateur | ||
+ | |||
+ | Le robot simulé peut être programmé avec le logiciel mBlock afin de développer des comportements.C’est le même logiciel de programmation que pour le robot réel. Les programmes ainsi développés peuvent d’ailleurs être utilisés de la même façon avec le robot réel et le robot virtuel. | ||
+ | |||
+ | Autre attrait, la simplicité d’installation et d’utilisation, | ||
+ | |||
+ | L’utilisation du simulateur permet de s’affranchir des contraintes de fonctionnement parasites telles que les piles déchargées ou les pannes dégradant inutilement le travail des enseignants. | ||
+ | |||
+ | La phase de simulation avant d’utiliser un vrai robot permet de faire le lien entre virtuel et réel et ainsi de fixer les différences entre ces deux modes: capacité de réaliser plus facilement un grand nombre d’essais en simulation par exemple. | ||
+ | |||
+ | L’apport de la simulation et la nécessité d’une expérimentation dans le monde réel sont ainsi appréhendés par cette utilisation mixte. | ||
+ | |||
+ | Le simulateur mBot intègre également des « défis » permettant | ||
+ | |||
+ | ===== Doc ===== | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ===== Le logiciel ===== | ||
+ | |||
+ | [[http:// | ||
+ | |||
+ | {{ : | ||
+ | |||
+ | ===== Vidéos ===== | ||
+ | |||
+ | [[https:// | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[https:// | ||
+ | |||