start:compte_rendu:2018-05-26:presentation
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
start:compte_rendu:2018-05-26:presentation [2018/05/26 11:47] – gerardadmin | start:compte_rendu:2018-05-26:presentation [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ==== Présentation ==== | ||
+ | |||
+ | Présentation du samedi 26 mai 2018 atelier jeunes MJC Fablab | ||
+ | |||
+ | Bonjour à tous , c'est notre dernier atelier accompagné de l' | ||
+ | Je voudrais vous dire quelque mots: | ||
+ | |||
+ | -1- Je vous pressente** Nadia , conseillère municipale à Chateau-renault** qui vient voir ce que l'on fait pour proposer d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | -2- Les dates : | ||
+ | |||
+ | **le 16 juin 2018 de 14h à 20h** , Journée de présentation de la MJC à la Tannerie, Toutes les activités de la MJC seront présentées. | ||
+ | je vous invite à passer nous voir sur le stand MJCFablab pour participer à des mini ateliers ou simplement nous dire Bonjour. | ||
+ | |||
+ | **le 23 juin 2018 de 14h à 17h** | ||
+ | sera une après midi de préparation de l' | ||
+ | |||
+ | -3- Cet après midi : | ||
+ | |||
+ | **Atelier Arduino/ | ||
+ | |||
+ | **Soudure démontage** ===> démontage d'un imprimante jet d' | ||
+ | |||
+ | **IMPRESSION 3D / Stylo 3D** vous dessinez sur papier ou avec Tinkercad et vous imprimer en 3D avec l' | ||
+ | |||
+ | **RaspberryPI** Voir le lien du site pour apprendre à programmer en Python ou Javascript sur le site fablab37110.ovh rubrique Javascript ---- Henri | ||
+ | |||
+ | **Drone** , Simulation sur grand ecran du pilotage d'un drone ( 1/2 heure chacun pour que chacun puisse tester ) et test en réel avec le drone à Fernand ( quelques minutes d' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | 15h45 Gouter | ||
+ | |||
+ | Des questions ? | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Bonne après midi | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | |||