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start:stm32

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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start:stm32 [2024/01/22 11:19] – [Numérotation des broches et fonctionnalités] gerardadminstart:stm32 [2024/01/23 10:49] (Version actuelle) – [Pour télécharger STM32CubeProg.] gerardadmin
Ligne 48: Ligne 48:
 ==Pour télécharger STM32CubeProg. == ==Pour télécharger STM32CubeProg. ==
 Lien site STM32 : https://www.st.com/en/development-tools/stm32cubeprog.html#get-software Lien site STM32 : https://www.st.com/en/development-tools/stm32cubeprog.html#get-software
- 
-Lien Drive CastelLab (version pas forcement à jour, version 2.15 au moment de la création): 
-https://drive.google.com/file/d/1mh0SZxBggXplmLCxyDhg-fykKXA28RM0/view?usp=drive_link 
  
  
Ligne 92: Ligne 89:
 {{ :start:1023456.jpg?direct&600 |}} {{ :start:1023456.jpg?direct&600 |}}
  
- <note>/!\ Dans le programme il faut spécifier uniquement les noms de broches inscrites en Bleu/blanc dans les figures ci-dessus.</note>+ <note>/!\ Dans le programme il faut spécifier uniquement les noms de broches inscrites en <color #00a2e8>Bleu/blanc</color> dans les figures ci-dessus.</note> 
 + 
 +==Alimentation de la carte== 
 +L'alimentation électrique est fournie soit par le PC hôte via le câble USB, soit par une source externe. 
 + 
 +source externe : broches d'alimentation VIN (de 7 V à 12 V), E5V (5 V) ou +3,3V sur CN6 ou 
 +CN7. Dans le cas où VIN, E5V ou +3.3V est utilisé pour alimenter la carte STM32 Nucleo, l'utilisation d'un bloc d'alimentation externe ou d'un équipement auxiliaire est nécessaire. 
 + 
 +d'alimentation externe ou d'un équipement auxiliaire, cette source d'alimentation doit être conforme à la 
 +norme EN-60950-1 : 2006+A11/2009, et doit être de type Safety Extra Low Voltage (SELV) avec une capacité de puissance limitée. 
 + 
 +{{ :start:capture_d_ecran_du_2024-01-22_11-22-27.png?direct&600 |}} 
 + 
 +==Exemple programme “faire clignoter la led intégrée”== 
 + 
 +<code c exempleLed.ino> 
 +/* 
 +  Blink without Delay 
 + 
 +  Turns on and off a light emitting diode (LED) connected to a digital pin, 
 +  without using the delay() function. This means that other code can run at the 
 +  same time without being interrupted by the LED code. 
 + 
 +  The circuit: 
 +  - Use the onboard LED. 
 +  - Note: Most Arduinos have an on-board LED you can control. On the UNO, MEGA 
 +    and ZERO it is attached to digital pin 13, on MKR1000 on pin 6. LED_BUILTIN 
 +    is set to the correct LED pin independent of which board is used. 
 +    If you want to know what pin the on-board LED is connected to on your 
 +    Arduino model, check the Technical Specs of your board at: 
 +    https://www.arduino.cc/en/Main/Products 
 + 
 +  created 2005 
 +  by David A. Mellis 
 +  modified 8 Feb 2010 
 +  by Paul Stoffregen 
 +  modified 11 Nov 2013 
 +  by Scott Fitzgerald 
 +  modified 9 Jan 2017 
 +  by Arturo Guadalupi 
 + 
 +  This example code is in the public domain. 
 + 
 +  https://www.arduino.cc/en/Tutorial/BuiltInExamples/BlinkWithoutDelay 
 +*/ 
 + 
 +// constants won't change. Used here to set a pin number: 
 +const int ledPin = PA5;  // the number of the LED pin OR PA_5 
 + 
 +// Variables will change: 
 +int ledState = LOW;  // ledState used to set the LED 
 + 
 +// Generally, you should use "unsigned long" for variables that hold time 
 +// The value will quickly become too large for an int to store 
 +unsigned long previousMillis = 0;  // will store last time LED was updated 
 + 
 +// constants won't change: 
 +const long interval = 1000;  // interval at which to blink (milliseconds) 
 + 
 +void setup() { 
 +  // set the digital pin as output: 
 +  pinMode(ledPin, OUTPUT); 
 +
 + 
 +void loop() { 
 +  // here is where you'd put code that needs to be running all the time. 
 + 
 +  // check to see if it's time to blink the LED; that is, if the difference 
 +  // between the current time and last time you blinked the LED is bigger than 
 +  // the interval at which you want to blink the LED. 
 +  unsigned long currentMillis = millis(); 
 + 
 +  if (currentMillis - previousMillis >= interval) { 
 +    // save the last time you blinked the LED 
 +    previousMillis = currentMillis; 
 + 
 +    // if the LED is off turn it on and vice-versa: 
 +    if (ledState == LOW) { 
 +      ledState = HIGH; 
 +    } else { 
 +      ledState = LOW; 
 +    } 
 + 
 +    // set the LED with the ledState of the variable: 
 +    digitalWrite(ledPin, ledState); 
 +  } 
 +
 + 
 + 
 +</code> 
 + 
 +==== A SUIVRE==== 
 + 
 + 
  
  
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/stm32.1705918797.txt.gz · Dernière modification : 2024/01/22 11:19 de gerardadmin