======== Configuration IOT Cricket ======== ==== Configuration du cricket ==== La configuration, c'est-à-dire la programmation de Cricket, se fait entièrement en OTA (Over The Air) via Wi-Fi. Il ne nécessite aucune programmation et peut être effectué à partir de n'importe quel appareil doté de capacités Wi-Fi et d'un navigateur Web, par exemple un smartphone, une tablette, un ordinateur portable, une télévision intelligente, un PC avec connecteur Wi-Fi, etc. Vous pouvez choisir de le faire soit localement via le point d'accès Wi-Fi toe_device de Cricket, soit à distance à partir du microservice http://cota.thingsonedge.com . ==== Configuration locale ==== Vous pouvez configurer Cricket entièrement au sein de votre réseau local qui n'a pas accès à Internet. La dernière version de Cricket fonctionne dans toutes ses capacités au sein de réseaux WiFi locaux isolés. {{ :start:arduino:imagelikeembed.png?direct&800 |}} Pour commencer à configurer Cricket localement, accédez à la section Panneau de configuration de Cricket . === Panneau de configuration de cricket=== Cricket est livré avec son panneau de configuration local qui vous permet de : > Associez Cricket à votre réseau Wi-Fi à partir du panneau BINDING > Surveillez l'état de votre connectivité réseau Wi-Fi depuis le panneau INFO > Surveiller les données réelles lues à partir des capteurs et autres périphériques du panneau DASHBOARD > Configurer Cricket localement depuis le panneau CONFIG > Mettre à niveau le firmware à partir du panneau UPGRADE {{ :start:arduino:imagelikeembed002.png?direct&800 |}} Pour ouvrir le panneau de configuration, veuillez suivre les étapes ci-dessous : {{ :start:arduino:imagelikeembed003.png?direct&800 |}} {{ :start:arduino:imagelikeembed004.png?direct&800 |}} ==== BINDING (couplage Wi-Fi) ==== En quelques étapes, vous pouvez connecter Cricket à votre réseau Wi-Fi comme indiqué ci-dessous à partir du panneau de configuration local (voir la section Panneau de configuration de Cricket pour savoir comment ouvrir le panneau de configuration) {{ :start:arduino:imagelikeembed005.jpg?direct&800 |}} {{ :start:arduino:imagelikeembed006.jpg?direct&800 |}} Vous pouvez maintenant commencer à configurer Cricket (voir la section CONFIG ) et le configurer pour envoyer des données aux appareils clients : smartphone, ordinateur portable, PC, … Pour en savoir plus sur la façon de recevoir des données de Cricket sur les appareils clients, rendez-vous dans la section API de communication .