Outils pour utilisateurs

Outils du site


start:arduino:interruptions

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
start:arduino:interruptions [2020/12/02 19:47] – [Les interruptions] gerardadminstart:arduino:interruptions [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 17: Ligne 17:
 Pour les broches PCINT8 à PCINT14, cela correspond à l’interruption PC1.  Pour les broches PCINT8 à PCINT14, cela correspond à l’interruption PC1. 
  
-Enfin, les broches de PCINT16 à PCINT23 correspondent à l’interruption PC2. La configuration des broches qui déclenchent les interruptions en cas de changement d’état est réalisée par les registres PCMSK0, PCMSK1 et PCMSK2. Quand une interruption qui n’est pas masquée survient, le processeur va chercher la prochaine instruction à exécuter à l’adresse trouvée dans une table de vecteursen mémoire ; cette adresse contient une instruction machine de saut RJMP qui pointe vers le bloc de code incarnant la réaction à l’interruption. Une fois ce bloc exécuté, l’exécution reprend dans le programme normal, juste après l’interruption. La Figure 2.10 montre comment la table des vecteurs d’interruption est exploitée pour rediriger le flot d’exécution vers le code de l’interruption puis revenir au programme principal.+Enfin, les broches de PCINT16 à PCINT23 correspondent à l’interruption PC2. La configuration des broches qui déclenchent les interruptions en cas de changement d’état est réalisée par les registres PCMSK0, PCMSK1 et PCMSK2. Quand une interruption qui n’est pas masquée survient, le processeur va chercher la prochaine instruction à exécuter à l’adresse trouvée dans une table de vecteursen mémoire ; cette adresse contient une instruction machine de saut RJMP qui pointe vers le bloc de code incarnant la réaction à l’interruption. Une fois ce bloc exécuté, l’exécution reprend dans le programme normal, juste après l’interruption. La Figure ci-dessous montre comment la table des vecteurs d’interruption est exploitée pour rediriger le flot d’exécution vers le code de l’interruption puis revenir au programme principal.
  
  
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/arduino/interruptions.1606934869.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/27 16:08 (modification externe)