Outils pour utilisateurs

Outils du site


start:arduino:langage_c1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
start:arduino:langage_c1 [2022/08/28 16:55] – créée gerardadminstart:arduino:langage_c1 [2023/01/27 16:08] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ======== Le langage C# ======== ======== Le langage C# ========
 +
 +C# (prononcé « voir Sharp ») est un langage de programmation moderne, orienté objet et de type sécurisé. C# permet aux développeurs de créer de nombreux types d’applications sécurisées et fiables qui s’exécutent dans .NET. C# prend sa source dans la famille de langages C et sera immédiatement reconnaissable aux programmeurs en C, C++, Java et JavaScript.
  
  
 [[https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/csharp/tour-of-csharp/| Introduction C# site Microsoft FR ]] [[https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/csharp/tour-of-csharp/| Introduction C# site Microsoft FR ]]
 +
 +
 +[[https://youtu.be/NeKy63suy_w| Video 1 : Apprendre le C# FR]]
 +
 +[[https://perso.esiee.fr/~perretb/I3FM/POO1/basecsharp/index.html| Base C# avec exercices et corrigé FR]]
 +
 +[[https://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C_sharp/Introduction| WikiBook sur C# FR]]
 +
 +[[https://koor.fr/DotNet/SupportCSharp/slide1.wp| Support Cours C# FR]]
 +
 +[[https://www.delftstack.com/fr/howto/csharp/csharp-on-linux/| C# sous Linux FR]]  [[start:programmation:c#|C# sous Linux]]
 +==== Exercices en C# ====
 +
 +[[https://bts-sio-formation.com/programmation/exercice11| Exercices 11 FR ]]
 +
 +
 +====== Exemples de programmes en C# ======
 +
 +
 +<code C# Programme1.c#>
 +using System;
 +public class HelloWorld
 +{
 +    public static void Main()
 +    {
 +        Console.WriteLine("Hello world !");
 +        Console.ReadLine();
 +    }
 +}
 +</code>
 +
 +=== Détails ===
 +Voici le détail ligne par ligne du fichier source, :
 +
 +<code c# lang="csharp".c#>
 +using System;
 +</code>
 +
 +Le fichier source utilise l'espace de noms nommé « ''System'' ».
 +
 +<code lang=“csharp” line start=“2”.c#> 
 +public class HelloWorld { 
 +</code>
 +
 +Déclaration d'une classe nommée «HelloWorld».
 +
 +<code lang=“csharp” line start=“4”>
 +
 +  public static void Main()
 +  {
 +
 +</code>
 +
 +Déclaration d'une méthode statique nommée « Main »  dans la classe HelloWorld . 
 +Cette méthode est celle qui est appelée au démarrage du programme.
 +
 +<code lang=“csharp” line start=“6”>
 +
 +      Console.WriteLine("Hello world !");
 +
 +</code>
 +
 +Affichage de la ligne « Hello world ! » sur la console.
 +
 +Console désignant la console, appartient à l'espace de nom System.
 +
 +<code lang=“csharp” line start=“7”>
 +
 +      Console.ReadLine();
 +
 +</code>
 +
 +Attendre que la touche entrée soit frappée avant de poursuivre. 
 +Cette ligne de code n'est pas nécessaire si vous lancez le programme depuis une console déjà ouverte. 
 +Dans le cas contraire (double-clic sous Windows), cette ligne de code permet de maintenir la fenêtre de console ouverte, car celle-ci se ferme une fois le programme terminé (option par défaut).
 +
 +<code lang=“csharp” line start=“8”>
 +
 +   }
 +
 +</code>
 +
 +Fin de la méthode Main.
 +
 +<code lang=“csharp” line start=“9”.c#> 
 +
 +</code>
 +
 +Fin de la classe HelloWorld.
 +
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/arduino/langage_c1.1661698507.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/27 16:08 (modification externe)