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start:idees-projets [2022/09/06 15:58] – [Geek Junior] gerardadminstart:idees-projets [2024/04/17 11:05] (Version actuelle) – [Réparez vous-même vos appareils électroniques] gerardadmin
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 ====== Projets ou idées ou livres ====== ====== Projets ou idées ou livres ======
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 +==== Réparez vous-même vos appareils électroniques ====
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 +Dédié à la réparation des principaux appareils électroniques : téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, smartphones, appareils photo, chaînes hi-fi, vidéoprojecteurs... Pour chaque type d'appareil, il fournit des méthodes infaillibles pour diagnostiquer et réparer les pannes les plus fréquentes.
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 +[[https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/reparez-vous-meme-vos-appareils-electroniques-9782212676211/|{{ :start:capture_d_ecran_du_2024-04-17_10-57-45.png?direct&300 |}}]]
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 +==== Réparer son électroménager et ses autres appareils électriques ====
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 +Explique comment identifier et résoudre les pannes les plus courantes de son électroménager et de bien d'autres appareils électriques : lave-linges, lave-vaisselles, réfrigérateurs et congélateurs, plaques de cuisson, fours, aspirateurs, glacières, machines à café, bouilloires, fers et centrales vapeur, robots ménagers, machines à pain, radiateurs électriques, climatiseurs, grille-pains, sèche-cheveux, perceuses, éclairages à LED...
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 +[[https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/reparer-son-electromenager-et-ses-autres-appareils-electriques-9782416004605/|{{ :start:capture_d_ecran_du_2024-04-17_11-03-21.png?direct&300 |}}]]
 +==== Flipper zero ====
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 +[[https://flipperzero.one/|Flipper zero ]]
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 +Flipper Zero est un multi-outil portable ( A base d'un STM32 )  pour les pentesters et les makers dans un corps semblable à un jouet. Il adore comprendre et utliser  des éléments numériques, tels que des protocoles radio, des systèmes de contrôle d'accès, du matériel informatique, etc. Il est entièrement open source et personnalisable, vous pouvez donc l'étendre comme vous le souhaitez. 
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 +{{ :start:arduino:smt32:capture_d_ecran_du_2023-12-20_12-27-07.png?direct&400 |}}
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 +==== Arduino : Apprivoisez l'électronique et le codage (3e édition) 07/2023 ====
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 +Ce livre s'adresse aussi bien aux professeurs des écoles, professeurs de technologie, animateurs et parents qui souhaitent découvrir le fonctionnement de l'Arduino et appréhender l’apprentissage de l’électronique et du codage, qu’aux utilisateurs, amateurs de DIY qui cherchent à rafraîchir leurs connaissances ou trouver des idées pour la réalisation de projets maker nécessitant un microcontrôleur (détecteur...
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 +[[https://www.editions-eni.fr/supports-de-cours/livre/arduino-apprivoisez-l-electronique-et-le-codage-3e-edition-9782409040849?utm_source=Framboise314&utm_medium=affiliation&utm_campaign=20200109-Mocq&xtor=AL-3908-[FMOCQ]|{{ :start:arduino-apprivoisez-l-electronique-et-le-codage-3e-edition-9782409040849_xl.jpg?direct&400 |}}]]
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 ====  Geek Junior ==== ====  Geek Junior ====
  
  
-**Le magazine Geek Junior, c’est :**+Geek Junior est un site d’information high-tech et de sensibilisation aux technologies du numérique à destination des adolescents.
  
-Un mensuel unique pour les collégiens+Geek Junior, c’est aussi le premier magazine mensuel qui s’adresse directement aux ados pour les aider à mieux maîtriser leur vie numérique.
  
-> 32 pages, pour développer la culture numérique des 10-15 ans.+Ce magazine de 32 pages, diffusé par abonnement, a pour objectif de développer la culture numérique des 10-15 ans avec une approche pratique des outils.
  
-Des dossierstutoriels pour que les ados puissent devenir acteur de leur vie numérique.+Geek Junior permet également de s'initier au coding et à la robotique avec son robot éducatif programmable. 
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 +> EnfinGeek Junior propose des formations professionnelles à destination des bibliothécaires, mais aussi des animations pour le public scolaire (collège, lycée).
  
-> Un projet éditorial novateur et indépendant, à forte dimension éducative. 
  
 [[https://www.geekjunior.fr/apprendre-a-coder-programmer-50-ressources-enfant-ados-4376/|{{ :start:geekjunior_couv_n26_hd.jpg?direct&400 |}}]] [[https://www.geekjunior.fr/apprendre-a-coder-programmer-50-ressources-enfant-ados-4376/|{{ :start:geekjunior_couv_n26_hd.jpg?direct&400 |}}]]
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 Approche par projets. En partant des bases, nous apprendrons la manipulation de chaînes de caractères et de bibliothèques de fonctions permettant de réaliser de belles applications graphiques et sonores. Le langage de programmation Python utilisé ici présente de nombreux intérêts : il est simple et très puissant, il impose l'écriture de programmes clairs et surtout il est libre, gratuit et peut être installé sur la plupart des ordinateurs. Chaque chapitre du livre représente une étape dans l'apprentissage de la programmation et comporte de nombreux exemples d'application corrigés ainsi qu'un mini-projet à réaliser. Un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés ainsi que de nombreuses ressources. Approche par projets. En partant des bases, nous apprendrons la manipulation de chaînes de caractères et de bibliothèques de fonctions permettant de réaliser de belles applications graphiques et sonores. Le langage de programmation Python utilisé ici présente de nombreux intérêts : il est simple et très puissant, il impose l'écriture de programmes clairs et surtout il est libre, gratuit et peut être installé sur la plupart des ordinateurs. Chaque chapitre du livre représente une étape dans l'apprentissage de la programmation et comporte de nombreux exemples d'application corrigés ainsi qu'un mini-projet à réaliser. Un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés ainsi que de nombreuses ressources.
  
-<markdown> 
  
  
-ISBN 2340004594 
  
-![Apprendre la programmation par le jeu]( :start:apprendre-la-programmation-par-le-jeu-a-la-decouverte-du-langage-python-3-2e-edition.jpg )+[[https://www.editions-ellipses.fr/accueil/6752-apprendre-la-programmation-par-le-jeu-a-la-decouverte-du-langage-python-3-2e-edition-9782340004597.html|{{ :start:capture_d_ecran_du_2023-02-01_08-36-38.png?direct&400 |}}]]
  
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 +ISBN 2340004594
  
 +![Apprendre la programmation par le jeu](https://www.editions-ellipses.fr/accueil/6752-apprendre-la-programmation-par-le-jeu-a-la-decouverte-du-langage-python-3-2e-edition-9782340004597.html )
  
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 [[http://www.framboise314.fr/concours-robot-plus-dejante-de-galaxie/|sur framboise314]] [[http://www.framboise314.fr/concours-robot-plus-dejante-de-galaxie/|sur framboise314]]
  
-{{ :start:affiche_la_fabrique_robot_600px.png?200 |}}+ 
 +{{ :start:affiche_la_fabrique_robot_600px.jpg?direct&400 |}}
  
  
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-     [[https://www.bulbinget.fr/projects/financons-le-reparetout-bus|{{ :start:repare-tout_cover.png?400 |}}]]+   *{{ :start:repare-tout_cover.jpg?direct&400 |}} 
  
-[[http://example.com|Lien externe]]M 
 ==== Création de Fablab  ==== ==== Création de Fablab  ====
  
/home/chanteri/www/fablab37110/data/attic/start/idees-projets.1662472732.txt.gz · Dernière modification : 2023/01/27 16:08 (modification externe)