On fait un test d'extrusion du filament de la tête 2, pas concluant , le fil ne sort pas , on démonte la tête de la buse ou arrive le filament et on monte la température de la tête à 210° , et l'on pousse le filament à la main, A suivre car les 2 heures sont passées il faudra certainement débouché la buse.
Après des tests sur plusieurs fichiers .stl et debouchage de buses, on a imprimer avec les réglages suivant :
plateau chauffant = 80°
buse 1 ou 2 à 205°
Il faut utiliser le logiciel repetier-host brancher en direct sur la K8400 , on a constaté que si on utilise le serveur Octopi , on ne peut pas régler finement ( 30 ) le débit du petit ventilateur qui est placé sur la tète d'impression lors de l'impression . En plus je fais monter en temperature le plateau chauffant et la tète d'impression avant de lancer l'impression de la pièce, sinon les températures ( plateau et tête ) ont tendance à monter très lentement du fait que le ventilateur est à sa pleine puissance.
D'autre part , il faut utiliser un PLA de bonne qualité , sinon ce dernier à tendance à fondre un peu n'importe comment ( trop ou pas assez ) suivant les moments . Cela va créer des petits blocs de PLA qui lors du passage de la tête vont décoller la pièce.
Ne pas oublier avant de lancer l'impression de nettoyer l'autre tête ( non utilisée ), s'il reste le moindre bout de filament , cela va créer une épaisseur et la tête non utilisée va “emporter” le PLA déposé.