📚APPRENDRE ARDUINO : Les Bases de la Programmation🦾 Pour les Débutants
APPRENDRE ARDUINO Les Bases de la Programmation Pour les Debutan.mp4
Avec Arduino CLI, l'équipe Arduino répond à une demande des développeurs : pouvoir créer, modifier, compiler et déployer des sketches pour cartes Arduino et compatibles, sans devoir passer par l'interface graphique, mais avec des outils en ligne de commandes.
Ainsi, Arduino CLI permet par exemple de construire des projets Arduino dans des makefiles classiques. Les outils de Arduino CLI peuvent émettre une sortie en JSON pour faciliter l'analyse de celle-ci par d'autres outils.
Arduino CLI est pour le moment en version Alpha, disponible sur Linux 32bits, 64bits, ARM, sur macOS et sur Windows.
Arduino CLI est open source, disponible sur GitHub EN. Outre les sources, la page GitHub propose les builds pour les systèmes d'exploitation mentionnés ci-dessus.
Une guide de démarrage est également disponible sur la page GitHub du projet
Comment flasher le bootloader sur un Arduino
Parfois le bootloader (séquence d’initialisation) d’un Arduino est abimé. Il est possible de le réparer en flashant a partir du bootloader d’un Arduino UNO fonctionnant normalement. Cela est valable pour un UNO, Nano et Pro Mini. Vous pouvez aussi cette méthode pour augmenter l’espace programme disponible sur unNano. Comment faire:
NB: Quand vous utilisez l’IDE pour charger le sketch sur l’Arduino, le Type de carte doit être : Arduino/Genuino UNO. Plus d’information sur bootloaders: www.baldengineer.com
Bon d'accord , on anime que les yeux par des LEDS rouge et verte et un détecteur de distance qui active une musique suivant la proximité de la personne. Je vais ajouter un petit servo-moteur qui va montrer un petit drapeau pour faire peur aux oiseaux ( enfin j’espère….)
Installer driver pour puce CH340 (Arduino compatible)
Pour televerser sur un arduino nano avec puce FDDI ( usb/serie ) CH340 :
1) Telecharger le dernier IDE arduino IDE
2) Dans “outils” choisir bien sur “Arduino nano”
3) Dans “outils” –> “Processeurs” choisir :“ATmega328p (OldBootLoader)”
4) Et verifier le port de connexion ( ex : COM03 ou devttySO )
PYBStick Standard 26
La version standard est équipée d'un STM32F411 cadencé à 100 MHz. Il s'agit d'un cortex M4F, processeur 32 bits avec coprocesseur de calcul flottant simple précision (40 bits) + DSP. Fiche technique du STM32F411 (pdf).
Cet page a été consultée : Aujourd'hui: 1 Hier: 2 Jusqu'à maintenant: 137