Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Installation et utilisation dashboard2
Comment installer Node-RED Dashboard 2.0
Étape 1 : « Gérer la palette »
- Cliquez sur les paramètres Node-RED (en haut à droite)
- Cliquez sur « Gérer la palette »
Étape 2 : Rechercher et « Installer »
- Passer à l'onglet « Installer »
- Rechercher « @flowfuse/node-red-dashboard »
- Cliquez sur « Installer »
Ajouter vos premiers widgets
Une fois les nœuds installés, la mise en route est aussi simple que de choisir un nœud dans la palette (la liste des nœuds de gauche) dans Node-RED et de le déposer sur votre toile.
Dans ce cas, nous déposons un ui-button, cliquons sur « Déployer » et pouvons alors voir le bouton s'exécuter en direct dans notre interface utilisateur.
Notez également que le tableau de bord configurera automatiquement certaines configurations sous-jacentes pour vous (visibles dans le menu de droite) :
- ui-base: Chaque instance de Node-RED qui utilise Dashboard 2.0 doit avoir un seul ui-baseélément (nous espérons pouvoir ajouter la prise en charge de plusieurs éléments à l'avenir). Cet élément contient tous les paramètres globaux de votre instance Dashboard.
- ui-page:Un seul tableau de bord ( ui-base) peut être constitué de plusieurs pages et peut être consulté à l'aide de la barre latérale gauche. Chaque page est alors chargée d'afficher une collection d' ui-groupéléments.
- ui-group:Chaque groupe contient une collection de widgets et peut être utilisé pour organiser votre tableau de bord en sections logiques.
- ui-theme:Chacun ui-pagepeut se voir attribuer un thème donné. Vos « Thèmes » permettent de contrôler l'esthétique de votre tableau de bord, comme la couleur, le remplissage et les marges.
Configurer votre mise en page
Dashboard 2.0 ajoute une barre latérale dédiée à Node-RED pour fournir une vue centralisée de vos pages, groupes et widgets. À partir de là, vous pouvez ajouter de nouvelles pages et groupes, modifier les paramètres existants et réorganiser le contenu à votre guise.